Stationnements Autorisés ! Le collectif poursuit sa marche, avec la perspective de trois nouvelles années d’échanges artistiques et explorations chorégraphiques.

La Pratique, lieu de création pluridisciplinaire de Cécile Loyer à Vatan (Indre), sera le prochain espace de rencontre et de confrontation des chorégraphes. Il les accueillera en résidence du 15 au 21 Juin. C’est dans cet environnement d’isolement et d’apparente tranquillité que Marianne Baillot, Odile Azagury, Cécile Loyer, Agnès Pelletier et Francis Plisson interrogeront le corps politique, sa place au sein de la société. Stationnements Autorisés ! étirera ensuite son territoire jusqu’à Porto (Portugal) du 22 au 29 Juin. Le performeur Paquito, le plasticien scénographe Stéphane Pauvret et les chorégraphes Cécile Loyer, Francis Plisson, Sophiatou Kossoko, Marianne Baillot, Toufik Oudrhiri Idrissi, Agnès Pelletier et David Rolland travailleront autour de la question de l’espace au Maus Habitos, lieu d’interventions artistiques, et expérimenteront la résonance du corps à travers la notion de territoire chorégraphique. Il sera également l’occasion pour leurs administrateurs Adeline Bourgin, Evelyne Mékhitarian, Matthieu Roger, Coralie Bougier et Julie Teyssou de questionner la structure juridique du collectif.

Un bel horizon se dessine, avec notamment le retour de Stationnements Autorisés ! au château de Oiron en septembre 2015. Le collectif réfléchit également à un projet d’itinérance en bus (dans les régions Poitou-Charente, Centre et Pays de la Loire) comme temps fort de l’année 2016. Il sera accompagné de l’édition d’un livre, présentant le projet Stationnements Autorisés ! depuis ses débuts en 2011.